Proportage, la connaissance des spécificités de la formation professionnelle.

 

Immatriculée auprès du service régional de contrôle de la formation professionnelle

Proportage possède un numéro d’agrément de formateur que ses formateurs peuvent utiliser auprès des clients.

 

Supports administratifs

Proportage délivre un package complet, régulièrement adapté, à savoir des documents spécifiques pré-remplis tels que la convention de formation professionnelle, le formulaire d’attestation de présence des stagiaires.

 

Exonération de TVA liée à l’activité de formation

Celle-ci étant très souvent requise par nos clients, Proportage n’est donc plus assujettie à la TVA.

Les formateurs peuvent ainsi négocier leurs actions de formation, sur un pied d’égalité avec d’autres centres de formation non assujettis ou des organismes publics.

 

Le financement des formations en entreprises (OPCA)

Dans le cadre du plan de formation, le coût des formations peut entièrement être pris en charge.

En effet, selon leur branche, les entreprises peuvent être tenues de verser tout ou partie de leur budget destiné à la formation professionnelle à des organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA). En échange, ces derniers fournissent des conseils à l'entreprise pour son plan de formation et aux salariés pour le choix de leur projet.

Les entreprises sont ainsi les principaux acheteurs des prestations de formation professionnelle chez Proportage. Elles financent près de 50 % des heures de formation, soit directement à travers leur plan de formation, soit via les versements obligatoires qu'elles effectuent auprès des OPCA.

Les organismes de formation assurent, quant à eux, un peu plus d'un quart des revenus des formateurs, ces derniers les utilisant alors pour commercialiser leurs prestations.