7 situations où il est intéressant de passer en portage 

1 Vous avez atteint le seuil annuel maximum du chiffre d'affaires autorisé par le statut d'auto-entrepreneur, vous passez votre facturation en portage. 

 

2 Vous vendez une formation: avec Proportage, vous bénéficiez automatiquement de son numéro d'agrément d'organisme de formation. Votre dossier pourra être traité comme une formation classique et intégré dans le plan formation de votre client.

 

3 Un de vos clients tient impérativement à voir la TVA figurée sur ses factures: la formule du portage répond rapidement à cette exigence.

 

4 Vous pourriez vendre vos services à des grands comptes mais leur service achat demandent à ce que vous soyez référencé chez eux : Proportage est référencé par les services achats des grandes entreprises réunionnaises. Soit elle l'est déjà pour d'autres professionnels autonomes, soit elle en fait la demande pour votre prestation.

 

5 La prestation vendue comporte un fort enjeu en terme d'assurance professionnelle et vous n'êtes pas certain de l'étendue de votre assurance en auto-entrepreneur: en portage, vous êtes couvert par l'assurance civile professionnelle pour le durée de la mission.

 

6 Vous avez une prestation qui génère une part importante de frais professionnels, avec Proportage, vous pouvez mieux gérer ce poste d'achat.

 

7 Vous avez un client basé hors de la Réunion: il est sans doute plus prudent de réaliser votre prestation internationale en portage pour le cadre sécurisé que ce statut offre.

 

 

Développer votre activité en indépendant dans le cadre du portage ou en

auto-entrepreneur ?


A chaque mission, à vous d'évaluer le bon statut à retenir .


Avez-vous déjà adopté l'alternance ?